Contrôle à distance

Connexion à distance sur un serveur chez vous.

Connexion à distance

Le contrôle à distance vous permet de vous connecter sur un ordinateur placé chez vous, en toute sécurité et depuis n'importe quelle plateforme, comme par exemple un smartphone, comme si vous étiez devant cette machine chez vous.

Le besoin le plus courant de cette facilité est l'accès à certains sites dont vous voulez qu'ils soit toujours fait depuis chez vous. Ce n'est peut être pas très bon de faire des déclaration auprès de pôle emploi depuis Tahiti si vous n'êtes pas censé être en congé !

Il est tout à fait possible de faire ceci en vous connectant sur votre PC fixe à votre domicile, mais cela est chère et peu fiable car :

    • vous consommez beaucoup d'électricité
    • vous usez les disques durs

Alors que si vous utilisez un Raspberry Pi pour faire ce travail, sa consommation ne sera pas supérieure à 4 Watts, et il n'utilise pas de disque dur, donc pas de problème d'usure.

L'autre solution serait d'utiliser un VPN vers un serveur français, votre IP sera localisée en France, mais se trouve aussi dans la liste des serveurs VPN... ce qui rendra votre connexion encore plus suspecte.

Vous devez installer une application sur le Raspberry Pi bien sur, le coté serveur, tandis qu'il faut installer le client sur votre smartphone par exemple, où sur l'un des systèmes suivants :

Comme vous le voyez, le choix est large !

Il n'y a aucun paramètre à toucher sur votre box Internet ni aucun logiciel à acheter. Il faut utiliser une phrase de passe sûre, et c'est tout.

Tarif

Les logiciels installés étant gratuit, l'installation se fait au forfait, soit : 48€.

Pour en savoir plus, prenez contact avec nous en cliquant sur le bouton ci-dessous.